Comment mettre en valeur vos pots de miel grâce aux étiquettes adhésives personnalisées ?

Comment mettre en valeur vos pots de miel grâce aux étiquettes adhésives personnalisées ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’étiquette adhésive est un véritable élément de vente. Elle doit refléter les valeurs de votre entreprise, la qualité de vos produits et votre savoir-faire. C’est donc primordial de bien la soigner. Dans l’univers de l’apiculture, elle a donc un rôle essentiel. Nous vous expliquons comment mettre en avant vos produits et augmenter vos ventes grâce aux étiquettes adhésives.

 

Pourquoi adapter la taille de son étiquette ?

Les pots de miel se commercialisent sous différentes tailles, de manière générale on trouve des pots de petite taille, de moyennes tailles et de grande taille. L’adaptation des étiquettes et donc nécessaire pour permettre à vos consommateurs d’identifier rapidement votre produit et d’en capter les informations essentielles. Il est donc inconcevable pour le producteur, de vendre un produit visuellement disproportionné par rapport à la taille de l’étiquette (soit trop grande ou trop petite par rapport à la taille du pot).

Cet ensemble « packaging » est donc un élément visuel fort qui interpellera le consommateur s’il est suffisamment harmonieux. Il faut donc le soigner particulièrement.

Nous proposons à la vente des étiquettes adhésives de plusieurs sortes, vous trouverez des étiquettes adhésives « classiques » en fonction de votre métier. Dans cette catégorie d’étiquettes vous y trouverez bien évidemment des étiquettes spécialement conçues pour les apiculteurs, de toutes tailles et aux apparences multiples.

Retrouvez nos étiquettes apiculteurs ici !

 

Nos étiquettes pour apiculteurs s’adaptent à chaque pot de miel, quelle que soit sa taille. De plus, nous vous proposons également des étiquettes entièrement personnalisables, ces étiquettes auront l’avantage de laisser parler votre créativité, quoi de mieux pour mettre en valeur son produit ?

Vous souhaitez tenter la personnalisation d’étiquette ? Envoyez-nous votre modèle et faites donc un devis gratuitement ici !

 

Quelles sont les informations à préciser sur l’étiquette pour mettre en valeur votre produit ?

Lors de son parcours d’achat, le consommateur a besoin d’identifier les produits rapidement. La concurrence entre les différents produits est rude, et c’est à vous de démarquer votre produit de ceux de vos concurrents !

Nos conseils pour démarquer vos pots de miel !

En envisageant de ne mettre qu’une étiquette « miel » sur votre pot, vous faites de votre produit un élément « classique » qui ne se démarquera pas. Cela revient à placer votre produit au même rang que d’autres là où certains de vos concurrents joueront la carte de la différenciation.

Ce à quoi il faut penser ici c’est à enrichir votre étiquette, tout d’abord votre étiquette doit être visuellement agréable, pour que le consommateur soit attiré par celle-ci.

La deuxième étape consiste donc à insérer une étiquette ayant la taille adéquate, qui entre en adéquation avec votre pot pour ne pas dénaturer votre produit voire le cacher entièrement sous une étiquette. Vous trouverez sur ici nos différents formats d’étiquettes.

Enfin, la troisième étape revient à remplir votre étiquette d’informations qui doivent être à la fois essentielles et qualitatives ! Il ne faut bien évidemment oublier les mention légales : Origine du miel, La variété, Nom de l’apiculteur, La DLC, Poids, dont il faut respecter une taille de caractère légale !

Les dénominations de vente que vous utiliserez influeront sur la perception des consommateurs, la dénomination « miel » bien que nécessaire, car elle rappelle ce produit de substance sucrée produit naturellement par des abeilles, peut s’accompagner de terme plus précis comme « Miel filtré », « Miel destiné à… ». Cette dénomination « Miel » peut aussi être accompagnée de terme qui conforte le consommateur comme « Miel d’origine végétale ou florale » ou alors comporter des critères plus précis comme « Miel de printemps » ou « Miel de Montagne ».

Ce type de dénominations de produit revêt une certaine importance lorsqu’elles sont bien apposées sur une étiquette ! C’est pourquoi nous travaillons aussi pour les petites séries personnalisables, vous pouvez alors différencier vos pots en fonction de son contenu.  Par exemple “miel d’acacia”, “miel de montagne”, “miel de lavande” ou encore “miel de tilleul”. À vous de jouer, faites de vos pots de miel des produits uniques !

Avec Rubaco, chaque pot de miel trouvera étiquette à son bocal ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager sur les réseaux
Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Livraison en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.