Nos conseils pour une belle étiquette adhésive

Nos conseils pour une belle étiquette adhésive

Comme nous le disons souvent, l’étiquette est une véritable vitrine de votre marque. Outil marketing de choix, elle annonce la couleur dès les premières secondes. C’est pour cela qu’il est important de faire les bons choix dans la conception de votre étiquette. Elle se doit d’être originale et travaillée afin d’attirer l’œil et marquer les esprits. Mais surtout, c’est un véritable argument de vente qui permet d’identifier vos produits et promouvoir votre marque. Peu importe votre secteur d’activité, faites votre choix parmi nos étiquettes pour fleuriste, étiquettes pour caviste, ou encore pour les apiculteurs. A la fin, vous trouverez une étiquette chère à votre cœur.

Suivez ces conseils pour trouver l’étiquette adhésive de vos rêves !

Les 3 éléments indispensables à prendre en compte pour une belle étiquette adhésive

Puissant outil marketing, l’étiquette intervient dans l’aspect visuel d’un produit. Trop souvent, négligée, l’étiquette fait pourtant ses preuves dans l’esprit des consommateurs. Ils se fient souvent à la qualité de l’étiquette d’un produit pour les aider à faire leur choix avant un acte d’achat. C’est pourquoi, celle-ci doit refléter les valeurs de l’entreprise, la qualité des produits ou encore votre savoir-faire. L’étiquette vous aide à mettre en lumière vos produits et promouvoir votre marque c’est l’outil qui vous permet de véhiculer le message que vous souhaitez de façon attractive.

Quels éléments travailler pour se démarquer grâce à son étiquette 

  1. Ne pas insérer trop d’informations

 

Les messages que vous souhaitez insérer dans votre étiquette doivent être clairs, bien organisés et percutants. Au premier coup d’œil le client doit s’intéresser au produit, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas y mettre trop d’informations au risque de la rendre illisible ou trop longue. Elle perdrait de son intérêt auprès des clients : privilégiez les informations courtes mais intéressantes. Pensez également à la taille de votre étiquette, les messages que vous souhaitez apposer doivent être proportionnels à sa dimension.

Et parce que nos équipes sont conscientes que les étiquettes véhiculent l’image de votre entreprise, nous vous proposons des étiquettes adhésives personnalisées afin de correspondre parfaitement à votre charte graphique et vous permettre de vous différencier de la concurrence du marché. Et parce que nous souhaitons en offrir toujours plus à nos clients, nous vous proposons la création graphique gratuite de votre étiquette.

 

  1. Quel papier choisir pour l’impression de votre étiquette ?

En fonction de votre profession, l’étiquette doit répondre à un besoin. C’est en définissant le besoin majeur auquel doit répondre l’étiquette que vous pourrez savoir quelle matière utiliser.

  • Le papier vélin

Le papier vélin est approprié pour des utilisations simples

  • Le papier couché

Le papier couché est plus lisse que le vélin et existe en matière mat ou satiné.

  • Le papier Kromekote

Le papier Kromekote est beaucoup plus brillant. Cette brillance apporte une valeur ajoutée et plus d’esthétisme à l’étiquette. Il est souvent utilisé dans le secteur du vin et des cosmétiques.

  • Le support polyester

Ce type de support est utilisé pour une haute résistance et surtout pour son étanchéité. Un laminat peut être ajouté par-dessus pour une meilleure protection.

  • Le support vinyl

Le support vinyl est indéchirable et plus souple que le polyester et s’adapte aux conditionnements arrondis.

En fonction de l’utilisation que vous donnerez à votre étiquette, le choix du papier vous sera différent et le rendu final aussi. Plus brillante, plus mate, plus résistante les choix sont multiples et nous vous aidons à choisir le bon papier en fonction de vos besoins.

  1. Les différents types d’impression

Sérigraphie, offset, numérique, ces noms d’oiseaux vous donnent le tournis car vous ne savez pas à quoi ils font référence. En fonction de vos produits, du papier utilisé, vous serez peut-être amenés à choisir le type d’impression de vos étiquettes.

  • L’impression par sérigraphie

Ce type d’impression s’adapte à tous les types de support, néanmoins sa précision pour les détails est un peu plus limitée. Si vous avez des éléments minutieux à imprimer pour votre étiquette, ce n’est peut-être pas la solution la plus adaptée.

  • L’impression numérique

L’impression numérique est la meilleure solution pour des petites quantités. A jet ou à laser en fonction de l’objectif, l’impression numérique à l’avantage de pouvoir traiter facilement les personnalisations de textes et d’images.

  • L’impression offset

Enfin, l’impression offset est plus rapide que les autres procédés et assure un rendu réaliste des couleurs et une excellente qualité d’impression.

Rubaco, votre partenaire pour sublimer vos étiquettes

Pour répondre au mieux à votre besoin, nous commençons par vous écouter afin d’identifier ce qui est important pour vous et sur votre marché. Ensemble, nous sélectionnerons les couleurs, les formes et la matière la plus adaptée pour vous permettre de sublimer vos produits et communiquer efficacement avec vos consommateurs et clients. Grâce à notre expérience dans la conception et l’impression d’étiquettes adhésives, nous sommes capables de vous fournir très rapidement votre commande. Qualité, design et efficacité marketing, avec Rubaco, votre étiquette adhésive prendra une toute autre tournure.

Maintenant vous avez toutes les clés pour réaliser la plus belle des étiquettes ! En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans votre projet d’étiquette adhésive.

Partager sur les réseaux
Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Livraison en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.