Menu
Produits

Étiquette café

Parce qu’elle accompagne un produit phare pour la majorité des Français, votre étiquette café doit impérativement traduire toute sa richesse. Ses arômes, sa texture, sa complexité, bref son goût si particulier en bouche doit transparaître au premier regard. Mais comment s’y prendre ?

C’est simple : faites confiance à Rubaco ! En tant qu’experts de l’étiquette alimentaire personnalisée, nous sommes à même de vous accompagner tout au long du processus de création, et celui-ci est parfois plus long qu’on ne le pense. Suivez nos conseils pour créer l’étiquette café qui saura faire la différence. En savoir plus

J'ai déja mon modèle, je veux un devis
ok
Création graphique
gratuite

Quelles mentions indiquer sur votre étiquette café ?

Outre les mentions imposées par la législation comme la dénomination ou l’origine qui peuvent tout à fait être tournées à votre avantage, d’autres informations doivent être ajoutées à votre étiquette café afin de mettre en valeur votre produit. Citons par exemple la région de production qui peut être synonyme de qualité ou encore le profil aromatique et la date de torréfaction.

En quelques adjectifs révélateurs, décrivez les saveurs de votre café afin de permettre au consommateur de faire le bon choix selon ses goûts personnels. Vous pouvez également ajouter des conseils d’utilisation afin de vous positionner en tant qu’experts.

Mais attention : veillez à ce que votre étiquette café ne soit pas trop surchargée. Les éléments essentiels doivent donc être mis en évidence, tandis que les éléments informationnels doivent être indiqués en plus petit. Tout est une question d’équilibre !

Besoin d’un exemple pour vous inspirer ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut directement sur notre site. Cliquez sur les modèles disponibles et changez les couleurs comme il vous plaît. Et oui, Rubaco n’est pas le spécialiste de l’étiquette autocollante pour rien !

Comment personnaliser votre étiquette café ?

Il y a mille et une façon de vous distinguer de vos concurrents grâce à votre étiquette café. Mais par où commencer ? En vérité, il n’existe pas de bonne réponse. Mais pour que vous puissiez vous lancer dans les meilleures conditions, Rubaco vous offre quelques conseils :

  • Faites attention aux couleurs : restez dans cet univers du café qui plaît à vos consommateurs, mais n’hésitez pas à en repousser les limites. Des tons terreux, des bruns riches ou des nuances de vert peuvent semble approprier, toutefois des touches de couleur vive peuvent également mettre votre marque en valeur. Une fois que vous tenez votre palette de coloris, servez-vous en pour créer l’identité de votre étiquette café.
  • Optez pour l’unicité : que ce soit par le biais de votre logo, d’une forme de packaging spécifique ou de motifs originaux, il est essentiel de vous démarquer, mais toujours en rappelant la richesse du café au consommateur.
  • Utilisez une police de caractère élégante, mais pas trop complexe : il est indispensable de prioriser la lisibilité avant tout le reste, sinon l’information n’arrivera jamais jusqu’au consommateur. Mais si cet objectif est rempli, n’hésitez pas à faire preuve d’audace pour votre étiquette café. Petite astuce : ce type de produit aime les arrondis et les typographies qui sortent de l’ordinaire. Rien de tel pour lui apporter de l’élégance !
  • Misez sur de belles illustrations : le grain de café est une évidence, il peut donc tout à fait représenter votre marque, mais ce n’est pas la seule option. Il existe d’autres alternatives comme rappeler la terre ou la plante de laquelle le café est tiré.
  • Faites attention au packaging : votre étiquette café est destinée à le rehausser, néanmoins il doit lui aussi faire le job. Créez donc un packaging en accord avec les valeurs de votre produit et de votre marque, quelle que soit sa forme (sachet en papier kraft, boîte en carton…).

Malgré nos conseils, vous n’êtes toujours pas à l’aise avec l’idée de créer vous-même votre étiquette café ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez bénéficier d’une création graphique sur mesure grâce à Rubaco. Et en plus, c’est totalement gratuit !

Imprimez votre étiquette café avec l’aide de Rubaco

Bien qu’il soit central, le processus créatif n’est que la première étape dans la conception de votre étiquette café. En effet, à ce stade, vous ne pouvez pas encore la tenir entre vos mains. Et pour éviter les déceptions, il est impératif que l’aperçu numérique corresponde à la réalité.

Pour ça, il n’y a qu’une seule solution : faire appel à un professionnel de l’impression. C’est justement à cette étape que Rubaco intervient afin de garantir votre satisfaction. Spécialisés dans l’impression d’étiquettes autocollantes en petites et moyennes séries, nous possédons l’expertise nécessaire pour vous orienter dans vos choix techniques, que ce soit en termes de type de papier, d’adhésif ou encore de finitions.

Quant aux méthodes d’impression, on en fait notre affaire. Ainsi, plutôt que de rentrer dans des détails trop complexes, sachez simplement que nous maîtrisons l’ensemble des procédés requis et possédons un parc machine à même de répondre à toutes vos demandes !

Vous l’aurez donc compris, votre étiquette café est entre de bonnes mains. Demandez sans attendre votre devis et profitez des nombreux avantages Rubaco comme un service d’expédition sous 72h après réception de votre commande !

Besoin d'aide pour créer votre étiquette ?

Vous disposez de votre propre charte graphique et vous avez besoin d’étiquettes adhésives ? Nous sommes là pour créer vos modèles sur-mesure. Nos équipes vous fournissent des maquettes pour que vous puissiez voir à quoi ressemblera votre commande.

Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Expédition en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.