Menu
Produits

La contre-étiquette : le complément parfait pour votre étiquette de jus de pomme ou de jus de fruit

Que ce soit dans un objectif commercial ou parce que la législation vous y oblige, vous devez inscrire tout un tas d’informations sur l’étiquette de votre jus de fruit (dénomination, composition, poids net, date de péremption…). Oui, mais parfois… Eh bien, il n’y a tout simplement pas assez de place !

C’est pourquoi nombre de professionnels ont aujourd’hui recours à la contre-étiquette. C’est le cas, par exemple, des apiculteurs qui se trouvent bien souvent limités avec l’étiquette plutôt réduite des pots de miel. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Simple complément ou véritable enjeu marketing, à quoi sert-elle ? Et, enfin, est-elle adaptée à l’étiquette de jus de pomme ?

Spécialisé dans l’impression d’étiquettes autocollantes, Rubaco fait aujourd’hui le point sur cet accessoire !

La contre-étiquette : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, c’est une étiquette. Néanmoins, son rôle est légèrement différent de celui de l’étiquette principale, car elle est destinée à apporter au consommateur final davantage d’informations au sujet du produit qui l’intéresse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est située à l’arrière de celui-ci.

Aux yeux de la législation, il n’y a pas de réelle différence entre l’étiquette et la contre-étiquette. Ainsi, que les mentions obligatoires soient inscrites sur l’une ou sur l’autre, ça n’a pas d’importance. Or, cette liberté d’action est une véritable opportunité pour les professionnels qui souhaitent se démarquer !

La contre-étiquette de jus de fruit : pourquoi l’utiliser ?

Si, par le passé, l’étiquette d’un jus de fruit était vite pliée, elle concentre désormais des enjeux marketing de plus grande ampleur. Aujourd’hui, le nom de marque et l’appellation du produit ne suffisent pas toujours à convaincre face à une concurrence de plus en plus forte ! Bref, rien ne doit être laissé au hasard !

En outre, si la contre-étiquette s’est autant développée, c’est aussi pour agrandir la surface disponible, progressivement grignotée par les mentions légales. De cette manière, on évite la surcharge !

Optez pour la différence, créez une contre-étiquette pour votre bouteille de jus de pomme !

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de véritables règles concernant la contre-étiquette de jus de pomme ou de jus de fruit. À partir du moment où les inscriptions obligatoires sont inscrites sur la bouteille, vous êtes libre de présenter les choses comme vous le souhaitez !

En manque d’inspiration ? Pas de panique ! Spécialisé dans la création et l’impression d’étiquettes autocollantes, Rubaco vous aide à définir votre style.

Impressionnant de précision

Parfois, en mettre plein la vue passe par la transmission d’informations précises en grand nombre ! Certains professionnels n’hésitent donc pas à rajouter tout un tas de mentions sur leur étiquette de jus de fruit ou de jus de pomme (mélange utilisé, avec ou sans pulpe, nombre de fruits pressés, pourcentage de sucre…).

Mais attention : si vous désirez reprendre le concept, veillez impérativement à ce que l’information reste lisible. Autrement dit, optez pour une mise en page structurée avec des listes à puces ou des phrases courtes, par exemple.

Mise en valeur de votre savoir-faire

Votre jus de fruit est le résultat d’un travail de longue haleine, et il est important que le consommateur le comprenne ! Si vous souhaitez mettre en avant son goût authentique, son caractère unique, alors misez sur de belles phrases qui font rêver (quelques lignes devraient suffire) !

Au plus proche du consommateur

Le jus de fruit, et notamment le jus de pomme, sont des produits familiaux. Alors, n’hésitez pas à jouer la carte de la simplicité. Plutôt que d’utiliser des termes savants, choisissez un langage accessible qui donnera l’envie à tous d’y goûter !

Pas de contre-étiquette ?

C’est le monde à l’envers ! Après avoir vanté les mérites de la contre-étiquette pour votre bouteille de jus de fruit, voilà que nous vous proposons de la supprimer purement et simplement. Mais attendez un peu avant de vous énerver !

Car si la majorité de vos concurrents utilisent la contre-étiquette, ne serait-il pas opportun de faire autrement ? Voilà une idée qui mérite réflexion ! Certes, elle ne s’accordera pas à tous les produits, mais peut-être est-ce la bonne solution pour vous !

Votre contre-étiquette de jus de fruit, votre style

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les propositions faites précédemment ? Ce n’est pas bien grave, l’originalité vous tend les bras ! Quels que soient les éléments que vous désirez faire apparaître sur votre contre-étiquette de jus de fruit, vous pourrez compter sur les équipes de Rubaco !

Grâce à une longue expérience dans la création d’étiquettes autocollantes, nos experts sont à même de vous guider à chaque étape du processus. Formes, couleurs et matières : recevez des conseils sur mesure afin de parvenir au résultat tant attendu !

La contre-étiquette pour le miel, elle existe aussi !

Et oui, même si l’idée est parfaite pour les bouteilles de jus de fruit, elle peut tout aussi bien être utilisée dans d’autres secteurs ! Pour preuve, la contre-étiquette de miel est aujourd’hui très répandue !

L’objectif reste bien évidemment le même : offrir plus d’informations sur le produit. Les apiculteurs aiment vanter les bienfaits de leur miel, expliquer de quelle manière il a été récolté ou retracer l’histoire de leur ruche.
En vérité, tout est possible ! Ce qui compte, c’est de personnaliser votre étiquette adhésive afin de la rendre unique ! Et malgré le défi que cela représente, vous pourrez toujours vous appuyer sur le savoir-faire de Rubaco pour atteindre votre but !

Partager sur les réseaux
Produits associés
Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Expédition en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.