Quels éléments faire figurer sur votre pot de miel ?

Pour mettre en avant votre pot de miel, plusieurs éléments doivent figurer sur celui-ci. Les étiquettes pour pot de miel permettent de présenter plusieurs éléments qu’il est préférable de faire figurer. Les étiquettes sont les premières choses que vos clients regardent avant d’acheter un pot de miel. De plus, elles vous permettent aussi de vous distinguer de vos concurrents en un seul coup d’œil. Découvrez, dans cet article, les éléments essentiels à prendre en compte pour vos étiquettes alimentaires pour pot de miel.

Mettez en avant le nom et l’origine du produit

Sur votre étiquette, vous pouvez préciser quel est le type de miel, comme du miel de lavande, par exemple. De cette façon, les consommateurs sont informés sur ce qu’ils achètent.

De plus en plus de personnes accordent une grande importance à l’origine du miel. Vous pouvez indiquer sur votre étiquette la provenance de celui-ci.

Ce type d’informations permet d’aiguiller les consommateurs à choisir un produit qui va dans le sens de leurs préférences alimentaires et de leurs valeurs.

Le poids net et la date limite de consommation

Profitez de l’étiquette sur votre pot de miel pour indiquer le poids net du pot. Il peut être indiqué en grammes ou en kilogrammes.

Concernant la date limite de consommation, nous savons que le miel se conserve plutôt bien. Toutefois, il est obligatoire d’indiquer une date avant laquelle il est recommandé de le consommer. De plus, nous vous conseillons d’indiquer les manières de conserver le miel pour préserver sa qualité. Généralement, ce sont des conseils qui avertissent le consommateur de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

La composition et la variété du miel

Pour informer les consommateurs sur le produit qu’ils achètent, vous pouvez indiquer sur l’étiquette si votre miel a des caractéristiques propres. Par exemple, vous pouvez indiquer s’il est mono-floral ou multi-floral. N’hésitez pas non plus à faire figurer des certifications et des labels, comme le label agriculture biologique, par exemple.

Vos coordonnées

Nous vous conseillons également de faire figurer vos coordonnées ou celles de votre entreprise sur l’étiquette. Vous pouvez y intégrer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre site web, par exemple.

Réaliser une étiquette attractive avec Rubaco

Avec Rubaco, créez un design attractif avec un branding représentatif de votre marque. Insérez sur l’étiquette alimentaire votre logo et respectez les couleurs de votre marque pour vous conformer à votre charte graphique. Aidez les consommateurs dans leur décision d’achat en faisant le choix d’étiquettes qui attirent l’attention et qui vous permettent de vous distinguer de vos concurrents.

Une étiquette pour pot de miel bien optimisée permet de se conformer aux normes réglementaires, mais aussi d’informer et d’attirer votre clientèle vers vos produits. En faisant figurer ces informations, vous rassurez vos consommateurs et vous étoffez votre étiquette, ce qui permet d’attirer l’attention sur votre produit dans le rayonnage des pots de miel.

Faire le choix de Rubaco pour vos étiquettes personnalisées, c’est aussi profiter d’une livraison rapide, environ trois jours après la validation des bons à tirer. Pour étoffer votre choix, vous bénéficiez aussi d’étiquettes de plusieurs matières comme par exemple les étiquettes à colle soluble. Ce sont des étiquettes qui permettent de se décoller très facilement une fois trempées dans l’eau chaude savonneuse. Elles permettent de décoller rapidement l’étiquette sur les pots de verre afin de les recycler.

N’hésitez plus avant de nous contacter pour la réalisation et l’impression de vos étiquettes miel avec Rubaco.

Partager sur les réseaux
Produits associés
Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Expédition en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.