Menu
Produits

Étiquette boucherie-traiteur

Pour valoriser son étal de viande, le boucher a le choix entre plusieurs étiquettes boucherie qui mettront en avant la qualité de ses viandes et son savoir-faire. Pour ce faire, il est essentiel de bien choisir son étiquette boucherie en tenant compte de certains critères, dont la traçabilité et les mentions obligatoires sur une étiquette alimentaire pour boucherie. Pour vous démarquer de la concurrence, la personnalisation de votre étiquette boucherie est également un élément qui pèse dans la balance !

Entre rillettes, produits de boucherie-charcuterie, et viandes maturées, les étiquettes de boucherie en stock sur le site de Rubaco sont aussi variées que vos produits. Néanmoins, elles sont toutes conçues pour mettre la qualité de vos mets d’exception à l’honneur !

ok
Création graphique
gratuite

Bien choisir son étiquette boucherie : traçabilité et mentions obligatoires

L’étiquette de prix boucherie est loin d’être la seule option pour présenter vos produits artisanaux tels que vos viandes rouges (bœuf, veau, agneau), vos viandes blanches (volailles), ou encore, vos gibiers ou produits tripiers tels que les abats… Effectivement, l’étiquette autocollante pour produit de boucherie est conçue pour mettre en avant différentes informations sur vos produits telles que l’origine, la dénomination de votre produit, et certaines mentions obligatoires.

Les mentions obligatoires sur une étiquette alimentaire pour boucherie

Comme pour l’ensemble des étiquettes alimentaires, l’étiquette de boucherie et charcuterie impose aux artisans d’apposer sur leurs étiquettes, un certain nombre de mentions obligatoires afin d’informer le consommateur sur :

  • La dénomination de votre produit.
  • La présence éventuelle d’allergènes.
  • L’état de conservation de votre produit : congelé, décongelé…
  • Le prix au kilogramme.

À noter que pour la viande de boucherie, certaines spécificités doivent également être proposées sur l’étiquetage de votre viande, à savoir :

  • Le pays de naissance, d’élevage et d’abattage.
  • Le numéro de référence qui assure une traçabilité de votre produit depuis le groupe d’élevage.
  • Le numéro d’agrément de l’abattoir et l’établissement de découpe.
  • Cette transparence vis-à-vis du consommateur vous permettra de valoriser votre savoir-faire et la qualité de vos produits.

Ces éléments incontournables sont un gage de transparence de la part de l’artisan boucher ou de la grande surface effectuant de la vente de viande. Quels que soient les points de vente auxquels on fait référence, les mentions obligatoires sur l’étiquette de la boucherie sont régies par le règlement européen n° 1169/2011. Elles visent à informer le consommateur et à limiter le risque sanitaire. Tous les types de viandes et volailles sont concernés par cette obligation d’étiquetage. À l’inverse des plats cuisinés à base de viande, les produits de charcuterie et les rillettes sont d’ailleurs concernés. Attention, les erreurs que peut comporter une étiquette boucherie sont passibles de poursuites pénales. L’encadrement de l’emballage alimentaire et de l’étiquetage alimentaire reste strict en ce qui concerne les denrées alimentaires.

Artisan-boucher : mettez en valeur vos produits du terroir

Outre la présence d’informations légales conformes aux règles d’étiquetage dans les boucheries, certains éléments présents sur les étiquettes boucherie reflètent tout un savoir-faire ainsi que l’histoire de certains produits. On retrouve notamment cette volonté de célébrer l’artisanat à travers l’emballage alimentaire professionnel sous toutes ses formes : étiquettes pour pot de miel, étiquettes pour boulangerie-pâtisserie, ou encore, étiquettes pour fromages et yaourts.

En ce sens, l’utilisation de certains emballages alimentaires comme les étiquettes autocollantes et les boîtes en plastique peut être un puissant levier de communication. Vous souhaitez mettre en valeur vos produits régionaux, votre gamme de produits locaux, ou vos recettes ? Montrez-le avec l’étiquette pour viande de boucherie appropriée !

  • Très populaire, l’étiquette boucherie viande française est un gage de transparence et de qualité.
  • Personnalisable, l’étiquette autocollante pour produit de boucherie peut accompagner tous vos produits des mentions de votre choix telles que le prix, le poids net, ou encore, l’origine.
  • Rimant avec visibilité et hygiène, l’étiquette pique prix boucherie est, comme son nom l’indique, parfaite pour afficher les prix. Néanmoins, les étiquettes à pique sur la viande en boucherie peuvent également varier selon ce que vous souhaitez mettre en avant.

Mettez en valeur votre savoir-faire unique : l’étiquette boucherie personnalisée

Spécialiste de l’étiquette adhésive depuis plus de 30 ans, Rubaco conçoit toute sorte de rouleaux d’étiquettes personnalisables selon l’ADN de votre enseigne. Artisans et bouchers, vous trouverez, entre autres, un large choix d’étiquettes boucherie traiteur de toute taille et de tout format pour personnaliser et pour mettre en valeur votre étalage. Vous n’arrivez pas à choisir votre étiquette adhésive ? Découvrez toutes nos actualités autour de l’étiquette adhésive et de l’étiquette alimentaire !

Quel format d’étiquette de boucherie ?

Que vous souhaitiez faire imprimer des étiquettes pour boucherie-charcuterie, des étiquettes charcuterie-traiteur ou des étiquettes pour boucherie charcuterie traiteur, le choix du format est crucial. Effectivement, le format de vos étiquettes doit démarquer vos produits tout en donnant les informations essentielles à vos clients.

Les formats d’étiquettes pour boucherie sont nombreux, et vont des formes les plus classiques (rond, carré, rectangle) aux formes de découpe les plus originales selon vos besoins.

  • Modernes et épurées, les étiquettes adhésives boucherie carrées sont idéales pour présenter votre enseigne avec son nom et son logo.
  • Les étiquettes boucherie en forme de rectangle peuvent contenir toutes les informations nécessaires pour décrire un produit artisanal : appellation, origine, poids net, ou liste d’ingrédients…
  • Raffinées et discrètes, les étiquettes boucherie rondes sont idéales pour les emballages traiteur tels que les boîtes en carton, les pots, et les bocaux de type bocaux terrines ou conserves de foies gras. Avec une étiquette boucherie ronde on peut, par exemple, mettre en valeur une distinction telle que le label rouge. Mais accolée sur un chevalet, l’étiquette adhésive boucherie ronde peut aussi être utilisée pour décrire les produits de votre étal.

La taille idéale des étiquettes boucherie

Si vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus, Rubaco peut parfaitement concevoir des formats d’étiquettes boucherie qui correspondent à votre demande. Il vous suffit de nous envoyer votre modèle d’étiquette boucherie, et nous revenons vers vous avec un premier tirage et un devis gratuit.

Au sujet de la taille de nos étiquettes boucherie, celle-ci se décline en plusieurs dimensions.

  • Pour les étiquettes boucherie rondes ou carrées, les tailles 35 x 35 mm, 30 x 30 mm et 45 x 45 mm sont les plus courantes.
  • Les tailles des étiquettes boucherie ovales sont plus généreuses. Chez Rubaco, on retrouve notamment l’étiquette boucherie 60 x 40 mm et l’étiquette boucherie 55 x 36 mm.
  • La taille des étiquettes boucherie rectangulaire.

L’étiquette boucherie personnalisée

Les étiquettes adhésives pour boucherie conçues par Rubaco reflètent avant tout la personnalité de votre enseigne. Et c’est encore plus le cas de l’étiquette boucherie personnalisée qui se présente comme un outil essentiel pour communiquer les prix de vos viandes et volailles ainsi que les informations relatives à vos produits. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque commerce, nos étiquettes boucherie sont personnalisables grâce à une variété de choix ainsi qu’à un outil de création qui vous permet de modifier la couleur de fond et la couleur du texte de votre étiquette boucherie personnalisée. Une fois la forme, la taille, et les couleurs de votre étiquette boucherie choisies, nous livrons votre premier rouleau d’étiquettes dans les 72 heures suivant votre commande.

Vous souhaitez recevoir une maquette d’étiquettes boucherie sur mesure ? Il vous suffit de nous donner toutes les informations souhaitées (police, typographie, texte, couleurs…) et nous réalisons votre étiquette boucherie sur mesure dans les plus brefs délais !

Besoin d'aide pour créer votre étiquette ?

Vous disposez de votre propre charte graphique et vous avez besoin d’étiquettes adhésives ? Nous sommes là pour créer vos modèles sur-mesure. Nos équipes vous fournissent des maquettes pour que vous puissiez voir à quoi ressemblera votre commande.

Conseils & devis gratuits
Imprimeur depuis 1988
Plus de 10 000 clients !
Expédition en 72h*
Création graphique gratuite
* Délai indicatif qui sera confirmé lors de la validation de votre commande.