Pâtissiers, développez votre notoriété avec de belles étiquettes

De nos jours et dans de nombreux domaines la concurrence est de plus en plus forte. Beaucoup d’entreprises arrivent cependant à devancer les autres pour un travail de qualité similaire, une question se pose donc : comment font-ils ? La réponse est simple, ils se démarquent, ils se différencient par l’utilisation du marketing et de contenu graphique. Cela peut être dans leur façon de communiquer, par l’obtention de récompenses mais aussi grâce à l’étiquetage. Pour un même produit, le produit ayant une étiquette sera souvent privilégié. A travers cet article nous allons donc vous expliquer l’utilité de l’utilisation des étiquettes en tant que pâtissier.

 

Une étiquette produit à votre image

Dans un premier temps il est important pour vous de connaître, sur le bout des doigts, la valeur cognitive de votre enseigne. Cela veut dire qu’il est important de connaître votre positionnement. Les questions à se poser sont les suivantes : êtes-vous positionné dans le haut de gamme, la pâtisserie artisanale, familiale? Ce sont toutes ces questions qu’il faut se poser pour pouvoir trouver l’étiquette qui conviendra au mieux.

On vous l’accorde une étiquette ne changera pas le goût de vos pâtisseries, mais vos ventes, ça c’est une tout autre chose. Une bonne image véhiculée par des étiquettes cela pousse à l’achat et donne envie au client de s’intéresser à vos produits. Au final dans le monde de la pâtisserie il est très difficile de se différencier. Pouvoir dire visuellement entre deux éclairs lequel va être le meilleur avant même de les avoir goûtés c’est très difficile. Ce n’est pas le cas pour certains secteurs comme l’informatique où les caractéristiques permettent d’obtenir des informations techniques sur le produit et diriger notre choix.

 

Véritable atout de communication et notoriété

Une étiquette est une véritable arme marketing, elle permet d’attirer le regard de vos  clients, mais aussi d’embellir vos produits. Sachez qu’elle permet de développer facilement votre notoriété. Si vos pâtisseries sont emmenées par vos clients chez des amis ou de la famille c’est à ce moment que les étiquettes auront une grande utilité. Si vos pâtisseries font bonne impression ils regarderont certainement vos étiquettes pour obtenir de précieuses informations qui feront votre publicité.

L’étiquette est également représentative de la qualité d’un produit, une belle étiquette pourra faire ressortir le côté artisanal et “fait maison” à vos pâtisseries. Les pâtisseries ne se différencient pas à vue d’œil et c’est bien pour cette raison que les étiquettes sont utilisées par de nombreux artisans boulanger et pâtissier.

Votre étiquette sera tout simplement votre signature, les clients reconnaîtront vos produits grâce à cela et c’est ça qui fera votre communication sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit.

 

Quelles étiquettes devez-vous choisir ?

Vous êtes plutôt étiquettes originales, rectangulaires ou rondes ? Sachez qu’ils existent de nombreux modèles pouvant satisfaire toutes vos envies en la matière. Optez pour des étiquettes avec le nom de votre pâtisserie ainsi que votre téléphone pour permettre à des personnes intéressées de vous appeler pour un événement comme un mariage. Autre choix, faire une étiquette avec une illustration représentant différentes pâtisseries. Il est possible d’y ajouter votre adresse, un titre obtenu ou une récompense. Le but est de trouver une étiquette qui vous correspond, qui met facilement en avant vos produits, c’est votre signature. Afin de vous donner un ordre d’idée des étiquettes possibles à réaliser faites un tour sur notre site. Bien entendu c’est à vous de choisir le contenu qui sera ajouté sur votre étiquette.

Un exemple d’étiquette pour pâtissier réalisée par notre équipe.

Etiquette adhésive pour pâtissier

 

Ce qu’il faut retenir

Une étiquette c’est votre image de marque et ce qui vous permet de vous différencier de la concurrence. Il est donc très important d’apporter cette plus-value à vos pâtisseries. Cela permettra de développer votre notoriété mais aussi vos ventes. Sachez que beaucoup de français favorisent les produits avec une belle étiquette ou un beau packaging à un produit qui n’en a pas.

Votre étiquette peut se personnaliser entièrement en fonction de vos envies. Il vous suffit simplement de nous faire part de ce que vous souhaitez y apposer.  Police d’écriture, couleur et logo à vous de choisir !

Dans les professions où le produit se démarque difficilement de la concurrence, le packaging et les étiquettes prennent toute leur importance. C’est la touche finale qui vous démarque de vos concurrents.

 

Si vous souhaitez créer une étiquette à votre image, reflétant votre talent, contactez-nous: ici.